Milles Mercis pour Maxi Milles Liens

N@C 2016 Nature Art Cohésion sociale

Le directeur de la ferme pédagogique Maximilien, Yves Wauters a invité son Altesse Royale Le Prince Laurent ce samedi 28 mai au vernissage de N@C. Une seconde visite qui témoigne de l’attachement et du soutien du Prince aux activités de la ferme Maximilien tant en faveur du bien-être des animaux que de la sensibilisation à l’environnement, que à la pertinence de l’équipe pluridisciplinaire active en impulsions et en transmissions pédagogiques.

Une journée sous le soleil et sous la lumière de plus de deux milles yeux, regards, rires et approbations des personnes présentes et sympathisantes.
Une synergie entre l’ensemble du personnel de la Ferme, les artistes, les habitants, les écoles, les associations et les entreprises du Quartier Nord.
Trente œuvres artistiques « Coup de Cœur », originales, interpellantes, étonnantes qui laissent l’éveil et la créativité s’épanouir. Milles mercis à vous tous pour cette participation et votre engagement à la réussite de cet événement solidaire.
Le premier Prix va à la Mission Locale de Bruxelles pour deux œuvres « La Serre Viable » et « Le temps d’une pose », le second prix des entreprises va à « Casa Cosmos » et le prix du public exequo au « Bateau imaginaire » et « L’arbre de vie et les 4 éléments ».

Un tout grand merci au soutien et à la présence du Président de la Ferme Maximilien, Monsieur l’échevin El Ktibi, à ses collègues échevins Mme Faouzia Hariche et Mohammed Ouriaghli, à ses collègues conseillers Didier Wauters, Dominique de Backer et Fatima Abid.
Mercis à notre partenaire Be.face et à toute son équipe dynamique, aux bénévoles, à Anne et son équipe « Pass to Fly » pour l’exposition et l’atelier cerfs-volants, à Salah pour le disco soupe, à Angela pour les contes et Abeilles, au restaurant Vietnamien « Chao » pour ses dégustations culinaires, à la foire aux savoirs faires pour l’atelier pains/pizzas, aux chanteuse du groupe « Anakrouze », à Pascal de Récup’Hérons, à Zahra pour son exposition de tableaux, à Gwen pour son accueil sur la péniche Fulmar, au bateau « La Gueuze » de la Fonderie pour les ballades en bateaux, au Port de Bruxelles pour son soutien logistique.

Voilà une merveilleuse initiative qui a permis via des bandes passantes sur le Quai de Willebroek d’unir la terre à l’eau via le Quai de la Voirie jusqu’au Quai des Péniches. Un lien qui permet de franchir les grilles afin de s’ouvrir et de créer des liens sur le quartier au travers de la thématique du vernissage artistique « Les 4 éléments : Eau Terre Feu Air » ;

Toute l’équipe de la ferme Pédagogique Maximilien vous remercie (Karin, Philippine, Naoual, Omar, Foti, Abdel et Carolina, Tiziana, Nathalie, Eva et Julie).

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>